Déroulement
d’une séance

Réflexologie

 

Avant de réaliser le massage il est nécessaire d’effectuer un bilan énergétique (1 heure environ pour la première séance). Il consiste en une série de questions sur les habitudes de vie et sur l’environnement de la personne. Grâce à la collecte de ces données un principe de traitement est établi et le choix de la pratique la plus pertinente est déterminé.

Le bilan permet d’apporter des conseils en diététique visant à prévenir l’apparition de certains symptômes, ou d’atténuer les déséquilibres déjà présents.

Durée : entre 1 heure et 1 heure 30

Les pratiques :

Réflexologie plantaire

Le pied est une projection miniature de notre corps. En massant les zones réflexes, on vient soulager divers maux comme le stress, l’insomnie, les effets secondaires des médicaments, etc.

Durée : entre 45 min. et 1 heure

Réflexologie palmaire

On retrouve dans la main, comme dans le pied, une projection de notre corps. Le massage des mains soulage divers maux et il apaise notamment la sphère émotionnelle.

Durée : entre 30 et 45 minutes

Réflexologie auriculaire

Des points très précis sont stimulés à l’aide d’un stylet. Cette action vise principalement l’atténuation, voire la disparition des douleurs. Elle est également utilisée pour régler les problèmes de dépendances.

Durée : 10 minutes (2 à 3 min. par point)

Digitopuncture

Cette technique vient en complément de toutes les autres, elle permet un soulagement rapide de troubles tels que les maux de tête, les tendinites ou encore les lombalgies.

Durée : 15 minutes (soit 5 min. par point)

Moxibustion

Technique alternative à l’acupuncture, elle consiste à chauffer des points du corps. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et le flux neurologique.

Durée : 30 minutes

Hygiène et sécurité

Le matériel utilisé est soigneusement nettoyé après chaque séance.

Se laver les pieds, les mains et les oreilles avant une séance (si cela n’est pas possible un nettoyage sera apporté sur place).

Les pratiques proposées ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin, ou un traitement médicamenteux.